Lampe Philips HF 3419/01 Energy Up : notre test

Le mot de la rédaction :

"Une lampe hors du commun !"

Cliquez pour agrandir (naviguer avec < et > du clavier)

Marchands Stock

  Amazon

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La lampe HF 3419/01 Energy Up est le haut de gamme de chez Philips. Elle est le modèle de référence en matière de luminothérapie. Qu’il s’agisse de son design sobre et élégant, des fonctionnalités qu’elle propose, du confort d’utilisation ou encore de ses performances, elle a tout pour séduire.

Comme l’ensemble des lampes de luminothérapie de la gamme Energy Up de chez Philips, la lampe HF 3419/01 Energy Up est accréditée « dispositif médical de classe IIa ». Il s’agit d’un dispositif médical réglementé qui permet de lutter efficacement contre le blues hivernal.

L’équipe de lampe-luminothérapie.fr s’est chargée de tester cette lampe pour vous. Dans ce test vous trouverez tous les détails concernant la lampe HF 3419/01 Energy Up de chez Philips. Voyons ensemble de quoi il en retourne.

Philips HF 3419/01 Energy Up

899,90 €
9.3

Performances

10.0/10

Fonctionnalités

10.0/10

Design

9.5/10

Ergonomie

9.0/10

Entretien

9.5/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Avantages

  • 10 000 Lux à 75 cm
  • Variateur d'intensité lumineuse
  • Boutons tactiles
  • Angles ajustables
  • Possibilité de fixation murale
  • Design & ergonomie

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Grand format
  • Uniquement sur secteur

Notre avis

Lampe Philips HF 3419/01 Energy Up

Simple d’utilisation, ergonomique et tactile, la lampe HF 3419/01 Energy Up de chez Philips diffuse une lumière blanche naturelle revitalisante mais non éblouissante. Grâce à cela, combattez efficacement le blues hivernal.

Que vous décidiez de la poser sur un meuble ou une table ou encore de l’accrocher au mur, tout a été pensé pour que cette lampe soit la plus pratique possible. Look épuré, design tout en finesse, voyons voir ce que ce petit bijoux nous réserve.

Caractéristiques techniques

La lampe Philips HF 3419/01 Energy Up est équipée d’un cordon d’alimentation de plus de 2 mètres à brancher sur secteur (adaptateur EU). Vous avez la possibilité de régler l’intensité de la lumière sur 5 niveaux. Le niveaux maximum diffuse 10 000 Lux à près de 75 cm, pratique lorsqu’on veut en profiter tout en faisant autre chose.

Bien évidemment, la lampe HF 3419/01 Energy Up de chez Philips est garantie sans rayons UV. En ce sens, elle a été construite conformément aux dispositifs médicaux de classe IIa. Il s’agit d’une lampe conçue pour lutter efficacement contre les troubles du sommeil, l’anxiété et la dépression saisonnière, aussi connue sous le nom de « blues hivernal ».

Très simple à prendre en main, le modèle HF 3419/01 Energy Up vous laisse diriger vous-même votre séance à partir d’un écran de contrôle entièrement tactile. Philips a également prévu quelques indicateurs discrets sur le devant de la lampe vous permettant de connaître la durée de la séance et l’intensité lumineuse. Pratique et efficace, tout ce qu’on lui demande.

Test Philips HF 3419/01 Energy Up

Quel mode d'utilisation ?

La marque Philips préconise une durée d’exposition de 20 à 30 minutes par jour pour en ressentir les effets. Grâce à la technologie « LEDiffusion » et sa grande surface lumineuse, la lampe HF 3419/01 Energy Up vous offre le maximum de son potentiel.

À raison d’une séance de 20 à 30 minutes par jour, le matin ou le soir selon votre convenance, au bout d’une à deux semaines votre organisme se sera entièrement resynchronisé (le rythme circadien ça ne vous dit rien ? Cliquez ici pour en savoir plus).

Les premiers effets se feront ressentir dès le premier jour pour les plus réceptifs et jusqu’à deux voire trois jours tout au plus pour les plus réfractaires. Grâce à une combinaison de différents filtres, diffuseurs et réflecteurs de lumière, la lampe Philips HF 3419/01 Energy Up revitalisera votre organisme en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « lumière » 😉.

Accessoires et packaging

La lampe Philips HF 3419/01 Energy Up nous arrive dans une boite plutôt conséquente qui contient l’ensemble des composants livrés avec le modèle. Voici ce qu’elle contient :

  • la lampe ;
  • un support en cuivre ;
  • une fixation murale ;
  • un cordon d’alimentation de 210 cm ;
  • une notice d’utilisation.

On aurait bien aimé qu’une housse de transport soit fournie avec. Lorsqu’on prend l’habitude de faire ses séances quotidiennes, on aimerait bien pouvoir l’emmener un peu partout. C’est l’une des seules choses qu’on peut lui reprocher.

Point positif, la fixation murale fournie avec la Philips 3419/01 Energy Up peut s’avérer très utile. À fixer dans la salle de bain pour bénéficier de sa lumière revigorante lors de sa toilette matinale ou encore dans le salon pour en profiter lorsqu’on regarde la télé. Vous pourrez également décider de la laisser sur un meuble, l’un n’empêche pas l’autre.

Avantages

  • 10 000 Lux à 75 cm
  • Variateur d'intensité lumineuse
  • Boutons tactiles
  • Angles ajustables
  • Possibilité de fixation murale
  • Design & ergonomie

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Grand format
  • Uniquement sur secteur

Verdict

Lampe Philips HF 3419/01 Energy Up

La lampe Philips 3419/01 Energy Up est décidément un modèle haut de gamme. On aime son look et son design épuré qui nous permettent de la déplacer où bon nous semble. Que vous décidiez de la poser sur un meuble ou de l’accrocher au mur, elle fera facilement office de décoration tout en diffusant sa lumière revitalisante.

Côté matériel rien à redire non plus. La lampe Philips HF 3419/01 Energy Up bénéficie des meilleures avancées technologiques en matière de luminothérapie. Elle est capable de vous livrer une intensité lumineuse de 10 000 Lux à 75 cm.

Au final, la seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est son prix. Évidemment ce budget n’est pas à la portée de toutes les bourses, cependant, si vous pouvez vous le permettre foncez. Il s’agit à l’heure actuelle du haut de gamme en termes de luminothérapie. Philips a frappé fort avec son modèle HF 3419/01 Energy Up : performances, accessibilité, praticité, design et ergonomie, le tout dans un seul objet !

2 réflexions sur “Lampe Philips HF 3419/01 Energy Up : notre test”

  1. Bonjour,

    Je travaille à domicile, dans un lieu qui n’est pas éclairé par la lumière du jour et cette lampe est toujours placée devant moi. On oublie très rapidement qu’il s’agit d’une lampe et ça me va parfaitement !

    Par contre comme vous le dites, le prix est effectivement très élevé ! Mais à part ça, rien à redire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.